Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les méjou de crâ
les méjou de crâ
  • Ainsi étaient surnommés les habitants de Francheville, tant la vie y fut difficile. Malgré la pauvreté, les habitants tinrent bon contre l’autorité et se virent affranchis. Garants de leur passé, les franchevillois se revendiquent aujourd’hui autonomes et
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
11 décembre 2009

Difficultés récurrentes avec ADSL à Francheville. CR réunion de novembre 2009

Le haut débit à Francheville : réunion du 12 novembre 2009

Ce compte rendu n’est pas un document officiel.

Une quinzaine de personnes de Francheville ont assisté à une réunion tenue à Curtil Saint Seine avec des utilisateurs de Numéo (fournisseur d’internet), deux représentants de la société Numéo, une personne chargée de l’informatique au sein du Conseil Général ainsi que Madame Catherine Louis, Conseillère Générale. Cette réunion a eu lieu à la demande des gens de Saussy. Outre les personnes de Saussy et Francheville, on a pu noter la présence d’utilisateurs de Curtil Saint Seine et Panges (au total une cinquantaine de personnes).

Les utilisateurs ont été unanimes dans le mécontentement concernant les prestations fournies par Numéo : coupures fréquentes et prolongées, débit très bas, etc…… Les représentants de la société Numéo ont expliqué que plusieurs mesures techniques ont été prises afin de palier aux problèmes notés par les utilisateurs. La société aurait aussi embauché un technicien sur Dijon afin que les interventions sur place puissent se faire plus rapidement.

En plus des plaintes sur la qualité technique, les utilisateurs demandent une indemnisation compensatoire compte tenu des nombreux problèmes rencontrés de façon récurrente et du débit max annoncé de 2 Mo jamais atteint (800 à 900 Ko au mieux quand cela fonctionne).

La réunion n’a pas donné entière satisfaction aux utilisateurs notamment par l’absence d’un dirigeant de Numéo qui aurait été capable de prendre certaines décisions afin d’indemniser les utilisateurs. Catherine Louis a fixé une date pour une réunion au mois de janvier qui sera ouverte à tous les utilisateurs de Numéo en insistant sur la présence obligatoire d’un dirigeant de Numéo.

Affaire à suivre…

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Prochaine Réunion le 26 Janvier 19h00 Curtil Saint Seine
Publicité